CAP RENOV AIDES, le simulateur des aides à la rénovation énergétique

CAP RENOV AIDES, le simulateur d'aides à la rénovation énergétique aussi simple d'utilisation que les aides sont complexes !

Les aides à la rénovation énergétique sont très attractives et le marché de la rénovation est largement influencé par ces aides. En 2019, près d'un tiers des ménages indiquent que les aides financières ont été un facteur de déclenchement de leurs travaux de rénovation (enquête TREMI 2020 de l'ADEME).

Les '"informations" sur les aides à la rénovation pleuvent sur tous les canaux de communication, souvent de la part d'entreprises opportunistes ou de gros faiseurs de CEE qui inondent les ondes avec des offres de travaux à 1€. Ces "informations" souvent partielles et ciblées vers une catégorie de ménages, attirent néanmoins de nombreux chalands.

Les professionnels de la rénovation, entreprises, artisans, architectes, maîtres d'œuvre, se retrouvent de plus en plus sollicités par leurs clients pour répondre à des questions relatives aux aides financières. Or, l'ingénierie financière est un métier, alors que concevoir et réaliser des travaux de rénovation en est un autre. Avec CAP RENOV AIDES, il devient possible d'apporter des estimations d'aides précises rapidement et simplement.

# CAP RENOV AIDES, le simulateur dédié aux professionnels pour chiffrer les aides d'un projet de rénovation

Chaque année, les pouvoirs publics nous annoncent la simplification des aides ! En 2020, ils ont créé un code couleur facile à appréhender mais ont ajouté des règles d'écrêtement et des montants qui diffèrent en fonction des revenus des ménages. La complexité des aides demeure donc, d'autant plus que les aides et leurs conditions ne cessent de changer.

# CAP RENOV AIDES vous simplifie les aides

# CAP RENOV AIDES est aussi simple d'usage que les aides sont complexes !

Avec CAP RENOV AIDES :

  • restez concentré sur votre métier : renseignez les informations sur le projet de rénovation pour obtenir un chiffrage précis et à jour des aides auxquelles vos clients sont éligibles.
  • ne perdez pas de temps à chiffrer les aides et rechercher les informations : en moins de 5 minutes, obtenez précisément le montant de chaque aide et le montant global d'aides pour le ménage
  • répondez en direct à vos clients : le logiciel fonctionne hors ligne pour apporter des réponses immédiates à vos clients

page caprenov de synthese du cout des travaux La page de synthèse du coût des travaux, des aides et du reste à financer

# CAP RENOV AIDES : une solution personnalisée pour un résultat sans surprise

Contrairement aux simulateurs grands publics, CAP RENOV AIDES vous apporte une solution personnalisée :

  • le logiciel filtre et calcule les aides en fonction du projet de travaux (statut des bénéficiaires, caractéristiques du logement existant, performance des travaux prévus)
  • vous paramétrez vos propres taux de valorisation de CEE et de Coup de pouce (et la part que vous reversez à votre client)
  • vous avez la main pour chiffrer vos travaux
  • vous éditez un rapport avec votre logo et vos coordonnées

# CAP RENOV AIDES : un simulateur comprenant les aides nationales et locales

CAP RENOV AIDES vous permet d'estimer les aides éligibles sur le territoire métropolitain.

# Une base de données de + de 3 000 aides

CAP RENOV AIDES dispose d'une base référençant les aides nationales et locales pour tous les territoires : régions, départements, intercommunalités, communes. Notre veille se limite aux communes de plus de 10 000 habitants mais si nous sommes informés d'une aide sur un territoire plus petit, nous l'ajoutons aussi !

Cette base est administrée par nos soins et est mise à jour tous les premiers jeudis du mois.

Accédez à notre base d'aides à la rénovation de façon anonyme et gratuite sur aides-aux-travaux.fr

À ce jour, c'est le seul simulateur qui vous permet d'estimer les aides locales. Même le simulateur de l'Etat (Simul'aides) ne tient plus à jour ces aides. Les aides locales sont toutefois répertoriées par le site de l'agence nationales pour l'information sur le logement (ANIL).

# Le seul simulateur à gérer les règles de calcul entre les aides à la rénovation

Les aides sont nombreuses mais les règles de calcul le sont encore plus : quelles sont les aides qui peuvent être cumulées, lesquelles sont dépendantes desquelles, comment calculer les règles d'écrêtement ? Avec CAP RENOV AIDES, la complexité des aides devient un jeu d'enfant : dès que vous activez une aide, le logiciel vous indique si elle est compatible ou dépendante d'autres aides et recalcule automatiquement le montant en prenant en compte les règles d'écrêtement.

screen caprenov regles cumul

CAP RENOV AIDES liste les aides conditionnées à une performance énergétique globale (par exemple : réaliser 25% d'économies d'énergie) mais pour les valoriser il est nécessaire de réaliser un audit énergique.

# Un rapport complet, lisible et personnalisé

Avec CAP RENOV AIDES, générez en moins de 5 minutes un rapport synthétique, complet et lisible pour vos clients.

Le rapport présente :

  • le coût des travaux (global et détaillé par poste, en € TTC)
  • le montant des aides (global et détaillé par aide sélectionnée)
  • les informations pour contacter les organismes délivrant les aides (lien internet, numéro de téléphone...)

Exemple de rapport de CAP RENOV AIDES

Les aides locales peuvent avoir des conditions complémentaires spécifiques et des budgets alloués épuisés. Le rapport généré par CAP RENOV AIDES précise que l'estimation est donnée à titre indicatif et n'implique pas la responsabilité de celui qui l'émet.

Pour en découvrir plus sur le simulateur, vous pouvez consulter la description détaillée des fonctionnalités du simulateur, le tutoriel vidéo ou même tester gratuitement pendant 30 jours CAP RENOV AIDES.

# CAP RENOV AIDES vs CAP RENOV+ : quelles différences ?

CAP RENOV AIDES reprend l'intelligence de CAP RENOV+ et permet d'aller directement à l'estimation des aides sans devoir décrire intégralement le logement.

CAP RENOV AIDES CAP RENOV+
temps de saisie < 5 min entre 10 et 20 minutes
interface tactile et fonctionnement hors ligne
bilan énergétique du logement
possibilité de proposer différents scénarios de travaux
saisie exacte des surfaces à isoler à venir
estimation des économies réalisées
liste des aides compatibles avec le projet (localisation, statut des bénéficiaires travaux) parmi plus de 3000 aides
gestion des revenus des bénéficiaires
gestion du cumul des aides
vérification de l'atteinte d'un niveau de performance énergétique
rapport PDF à vos couleurs et avec votre logo
permet de réaliser un audit énergétique

Techniquement, CAP RENOV+ et CAP RENOV AIDES sont le même programme. Les deux programmes peuvent fonctionner en autonomie.

Vous pouvez disposer de CAP RENOV AIDES seul, de CAP RENOV+, ou bien du pack CAP RENOV+ + CAP RENOV AIDES.

Pour connaitre les tarifs personnalisés, rendez-vous sur la page Essayer et Acheter.

description de l'image

Essayer CAP RENOV+ gratuitement
pendant 30 jours

Demander une version d’essai